• Refus du passé page -5-

     

    Refus du passé

      

    Geneviève ressentait le besoin de se confier à son ami qui, en tant que médecin, saurait lui expliquer que ce qu'elle ressentait comme une réalité, alors qu'elle savait que son amour s'en était allé pour toujours, était juste le fruit de son imagination. Elle ne pouvait l'admettre, car si quelqu'un d'autre que lui, lui avait justement assuré ce qu'elle redoutait, elle lui en aurait voulu. Le fait de sentir celui que dans son rêve et surtout dans cette chambre d'hôtel ou ils s'étaient aimés passionnément ne pouvait pas être réel, n'était pas encore acceptable pour elle. Elle était aimée dans  son rêve ! L'explication venant d'un autre que Pierre, elle ne l'aurait pas cru car enfin, elle avait bien ressentit ses lèvres sur les siennes, ses mains la caresser son corps chaud sur le siens jusqu'à l’extrême jouissance au point de lui arracher un gémissement de plaisir. La nuit de cet adieux était bien réel ! Le fait que Bob lui explique que la mort n'était qu'un passage vers un monde meilleur et qu'ils se retrouveraient un jour était tout aussi réel que cette douleur et cette impression d'abandon qu'elle ressentait ! Et puis, il y avait tous les détails de leur accident survenu la nuit de cet orage dantesque. Bob lui avait expliqué qu'il s'était vu assis à côté d'elle, sentant bien que sa vie lui échappait et qu'il ne survivrait pas, sa blessure à la tête étant trop grave. Il savait qu'elle était en vie, ainsi que sa petite fille glissée à ses pieds et c'est ce qui importait le plus pour lui.

    Lorsqu'elle était sur son lit d'hôpital et lui dans un coma profond, il ne l'avait pas quitté même si elle ne le voyait pas. Il n'avait jamais quitté son chevet et il était jaloux du docteur qui prenait soin d'elle. Il voyait bien que celui-ci était en train de tomber amoureux de sa patiente. Il ne pouvait intervenir, et cela lui faisait très mal. Il y avait une autre vie après la mort et c'est tout ce qu'elle devait retenir de cette épreuve. La jeune femme était convaincu qu'il se trouvait bien aupré d'elle alors qu'elle ne pensait qu'à lui. Son eau de toilette l'accompagnait partout où elle se trouvait. Ce n'était pas une illusion. Geneviève était convaincu qu'il était bien là, prés d'elle, et qu'il la protégerait jusqu'à tant que la peine qu'elle ressentait dans son cœur diminue et ne devienne plus qu'un tendre souvenir. Elle se devait de reconstruire sa vie et ce docteur semblait être l'homme qui lui fallait pour qu'elle se sente protégée. Bob ne partirait pas tant qu'il la sentirait en danger aupré de son mari et des personnes de sa famille. Il lui avait aussi expliquer que l'on aimais jamais deux fois de la même manière. Elle se devait d'avancer et prendre ce que la vie lui offrait. A partir de cette nuit, elle ne reverrait plus son bien aimé, même s'il la protégeait sans qu'elle s'en rendre compte. Après qu'il l'ait raisonné, elle sombra dans la tristesse la plus complète et les larmes inondèrent de nouveau son visage. Elle ne voyait pas sa vie sans lui, mais elle sentait bien qu' il fallait qu'elle avance contre le vent...

    Vous quittez notre hôtel, madame ? Vous n'êtes pas de la région ?

    Geneviève répondit d'un ton indifférent à l'hôtelier :

    — Non. Au revoir, monsieur.

    — Au revoir Madame. Répondit l'hôtelier.

    Malgré la grisaille du jour, Geneviève se sentait assez forte pour aller chez ses parents, affronter sa mère et reprendre sa petite Elisabeth. Elle héla un taxi et lui indiqua le nom de sa rue !

    — Cinquante deux rue Mirabeau, s'il vous plaît.

    Le taxi s’exécuta poliment :

    — Bien, Madame.

    Elle se devait de mettre son plan à exécution le plus rapidement possible. Lorsqu'elle fut dans son quartier, elle ordonna au chauffeur :

    — Laissez-moi ici ! Voici pour vous. Gardez la monnaie.

    Geneviève sortie promptement du véhicule et se dirigea vers le bazar de ses parents.

     

     A suivre...

     

    Ce roman est sous la protection d'un copyright 

          

    sceau copyright 

    « Refus du passé page -4-Refus du passé page -6- »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août 2018 à 11:29

    Hello Ghislaine

    Le médecin du corps semble être également le médecin de l'âme......

    Gros bisous

    Jo

     

    2
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 11:00

    Bonjour,

    toujours un suspens de feuilleton comme "Les Feux de l'Amour"

    il lui en arrive des malheurs, et du bonheur, et là c'est l'esprit de Bob qui veille et la protège, je pense

    même si c'est romancé mais il y a du vrai, tu m'avais dit, et quel parcours elle vit, elle a vécu

     

    je te souhaite un bon weekend avec un peu ou beaucoup de soleil,

    encore là les chauds rayons de l'astre lumiere même un tout petit peu c'est deja bien et j’espère ainsi

     

      • Vendredi 9 Novembre 2018 à 15:04

        Et Oui, cher Philippe : Je suis obligée de romancer l'histoire car les autobiographies, à part pour les gens célèbres, sont mal vues venant de la plume de personnes inconnues. De plus, les personnages ont vraiment existé ; mais il y a beaucoup de parties de leur vie dont je n'ai pas eu connaissance, et que pour lier l'histoire et lui donner continuité plausible, je suis, tout en tenant compte de tout ce que je connais de  Robert, Pierre, Bob, Mme Delaplace, le père Cadoret, la petite Elisabeth qui a vécu ses premières années de vie en nourrice etc, l'époque ou se passe cette histoire, Geneviève et son métier qui était bien coiffeuse, le refus de l'oncle de Bob d'accepter l'histoire d'amour entre son nerveux et Geneviève, tout est réel sauf les moments d'intimité  avec son amant que j'ai romancé, pareil pour le docteur Pierre Grangier, les souffrances de Geneviève  en son jeune temps et à la sortir de la guerre de 1940,  toutes les méchancetés de sa mère et de ses sœurs, l’indifférence de son père,  ans compter le vacheries de son beau-père, sont véridiques.

        Voila Philippe. Je te souhaite une bonne fin de semaine ! Amitié, Ghis.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 15:51

    Hello Ghislaine

    Ton récit est absolument passionnant, tu as bien fait  de le romancer un peu

    cela rajoute du piquant à ton histoire.

    Il m'arrive parfois de remanier plusieurs fois un chapitre. Une histoire même tirée du réel

    se construit petit à petit.

    C'est le travail de l'écrivain, encore bravo pour ton talent.

    Gros bisous

    Jo

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 13:48

        Bonjour Cher Jo,

        Oui, J'ai très bien compris que si je laissais cette histoire sous forme de biographie, cela marcherait encore moins, d'où ma décision de tout remanier en roman, en mélangeant le réel  et l'imaginaire. Merci mon ami. Tu es mon soutient et je t'en remercie de tout coeur. Passe un bon week-end !

        Je te fais de grosses bises et encore mille mercis pour tes visites que j'apprécie beaucoup. Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter