• La rencontre page -1-

     

     La rencontre

     

    Au salon, ce samedi avait commencé sur des chapeaux de roues. La clientèle étant plus nombreuse qu'à l'accoutumée, pas une seconde de répit n'avait été accordée au personnel. Geneviève était au bord de la crise de nerf. L'heure passait et son service s'était prolongé de plus de vingt cinq bonnes minutes lorsqu'un homme d'une trentaine d'années entra dans le salon. C'était un très bel homme élancé. Sa stature d'athlète, ses yeux verts clair dans un visage régulier doté d'une abondante chevelure brune, sa prestance, en faisait un très beau spécimen de la gente masculine. Tous ces détails n'avaient pas échappé aux filles qui, d'un coup d’œil malicieux, avaient fait l'inventaire de sa personne tandis que, absorbée par son travail, Geneviève n’avait rien remarqué. Juliette risqua à son oreille :

    Tu as vu l’homme qui vient d’entrer ? Il est vraiment très beau !

    Qui ? On ne prend plus de client. C’est trop tard : le salon va fermer.

    Cet homme la-bas !

    Geneviève, toujours affairée sur la chevelure de sa cliente, ne répondit pas : elle se contenta de hausser les épaules. Juliette insista :

    Mais regardes au moins ! S'il me demandait un rendez-vous, je t'assure que je ne refuserais pas !

    Moi non plus! Chuchota une autre qui œuvrait non loin de Geneviève.

    Celle-ci répliqua, excédée :

    C'en est assez de vos bavardages! Je n’ai pas le temps pour les frivolités ! Ce que vous pouvez être idiotes avec vos réflexions lorsque vous vous y mettez ! Occupez-vous de votre cliente !

    Tu as vu ses yeux ? Risqua encore une autre qui se trouvait derrière Geneviève. Ils sont d'un vert ! Je me perdrais bien dedans pour voir ? Geneviève s'arrêta dans son geste et sans s'en rendre compte, elle avait haussé le ton :

    Petites péronnelles ! Vous ne pensez qu'à la bagatelle ! Il ne vous arrive jamais d'être sérieuses ?! Après la journée que j'ai dans les jambes, je vous assure que je n'ai pas la tête à ça et je n'ai pas envie d'un rendez-vous avec qui que ce soit, fût-il le plus bel homme de la terre !

     

      A suivre...

     

    Ce roman est sous la protection d'un copyright 

    sceau copyright   

    « Chez Orial page -11-La rencontre page -2- »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter