• Accueil : La vie se vit, l'histoire s'écrit. SYNOPSIS

     

    Livre d'or

     

    Le complot page -2-

     

    Voici la petite Elisabeth, fille de Geneviève, devenu femme et auteur...

     

     

    Livre d'or  

     

     

     Livre d'or

     

    Accueil  :  La vie se vit, l'histoire s'écrit. SYNOPSIS

     

     Livre d'or  

     La vie se vit, l'histoire s'écrit

    Synopsis

    Ce récit, tiré de faits réels, commence en Normandie où une jeune adolescente de 15 ans, la quatrième d’une fratrie de six filles, et un garçon qui est le premier né, est maltraitée de façon récurrente par sa mère et les deux plus grandes de ses sœurs qui n'ont aucune affection pour elle : la cause de cette désaffection restera secrète sous l’œil indifférent du père sans doute au courant… ou pas d’un secret la concernant. En ces temps déjà bien lointains, la chose était courante dans certaines familles, et même encore aujourd'hui, de remarquer une préférence pour certains enfants au détriment des autres.

    Pour se débarrasser de sa quatrième fille en âge de la mariée, la mère : Mme Delaplace arrange un mariage entre elle et le fils d’un cultivateur possédant fortune sonnante et trébuchante, ainsi que des hectares de terre que, par la suite, il va vendre. pour s’installer en banlieue Parisienne.

    Ce mariage imposé aux jeunes gens par les deux partis d'accords, déplaît à la jeune fille qui n’aime pas le jeune homme.

    N'ayant pas sont mot à dire concernant cette unions, Geneviève ne s’y opposera donc pas. Ce qui la fait agir ainsi, est l’espoir insensé d’enfin s’affranchir du joug familiale. Elle pense, naïvement qu’une fois mariée, elle pourra faire en sorte de se libérer des chaînes matrimoniales et vivre sa vie comme elle l'entend. C’est ce désir de liberté qu’elle recherche.

    Après le mariage, au fur et à mesure qu’elle prend de l’assurance, Geneviève exerce sur son mari un chantage afin de le faire céder sur la question de divorce. Ayant vécu une enfance sans tendresse de la part de sa mère, de l’indifférence et la passivité de son père, le harcèlement de son frère aîné, et la méchanceté de ses sœurs les plus âgées, Geneviève, l’insoumise, la rebelle et la revancharde, amènera son couple à continuellement se déchirer pour obtenir ce qu’elle veut : sa liberté qu'elle veut gagner à tout prix. Cette unions ne sera pas une réussite. En ces temps reculés, les mariage arrangés s'avéraient rarement de bon augure. La tournure qu'allaient prendre, par la suite, les événements, va donner raison au vieil adage : « Où il y a mariage sans amour, il y aura amour sans mariage ».

    L'auteur : Ghislaine Nicolas

    Ce roman est sous la protection d'un copyright

     

    Livre d'or  

     

    Accueil

     

    Livre d'or

    Ce roman est sous la protection d'un copyright

    sceau copyright 

     Livre d'or

     

    Transparence

     

     

    Livre d'or

     

     
  •  

    Blog en pauseBlog en pauseBlog en pauseBlog en pauseBlog en pause

     

    Le blog n'est plus en pause.

    Pour le moment :

     

    Blog en pause 

     

    Roman  en réécriture et c'est un premier jet, ce qui veut dire qu'il peut y avoir des coquilles dans le jargon littéraire. Ne m'en tenez pas rigueur : cela arrive lorsque l'on fixe lontemps le clavier et l'écran.

     Merci de votre comprehension.

    N. Ghis.

    Blog en pauseBlog en pauseBlog en pauseBlog en pauseBlog en pause

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique